Raccourcis:

Accueil

En 2019

Mangeons tous local !

séparateur (copie 1)


Edito

Edito

Face à la standardisation de l’alimentation et la répétition de scandales dévoilant des insuffisances sur le plan de la sécurité sanitaire, les Français, de plus en plus exigeants par rapport à ce qu’ils mangent, choisissent de privilégier proximité, qualité et authenticité des produits. Dans cette quête, la cuisine, activité domestique longtemps peu valorisée, est revenue en grâce auprès de nos compatriotes et fait aujourd’hui partie de leurs passe-temps favoris.

Parce que la loi lui a confié la compétence de la restauration collective dans les collèges, le Département sert quotidiennement dans les 24 établissements publics lot-et-garonnais le déjeuner à quelque 9 000 élèves, ce qui représente près de 1 450 000 repas par an.

Actualité

Actualité

Un nouveau prix national pour "Du 47 dans nos assiettes" : Trophée Eco Actions 2018

Un nouveau prix national pour "Du 47 dans nos assiettes" : Trophée Eco Actions 2018

Chaque année depuis 1990, l’association Les Eco Maires (Association Nationale et Internationale des Maires et des Élus locaux pour le développement durable) organise le concours « Trophées Eco Actions » récompensant les actions innovantes et exemplaires des collectivités en matière de développement durable et de protection de l’environnement.

C’est dans ce cadre que le Conseil départemental de Lot-et-Garonne a remporté le Trophée Eco Actions 2018 au titre de son programme « Du 47 dans nos assiettes » (cf. dossier de presse ci-joint).

 

(copie 2)